Boké : Une délégation du CNT  sensibilise sur le projet de nouvelle Constitution

 

Une mission du Conseil National de la Transition (CNT) est en visite dans la ville de Boké dans le cadre d’une marche citoyenne pour  paix prévue ce week-end. ; mais aussi de sensibilisation sur le projet de nouvelle Constitution, récemment adopté à l’unanimité par les Conseillers nationaux le 8 avril 2025.

Dans la soirée du jeudi 10 avril, la délégation s’est entretenue avec des représentants des médias locaux. Cette rencontre s’inscrit dans le contexte de la marche citoyenne a servi de cadre pour présenter les grandes lignes du texte constitutionnel en amont du référendum annoncé pour le 21 septembre prochain.

Selon Moussa Fofana, chef du Cabinet du président du CNT qui la délégation, cette initiative vise à expliquer aux citoyens les principales innovations contenues dans le projet et à susciter leur adhésion. « Nous sommes venus à Boké pour sensibiliser la population sur le contenu de la nouvelle Constitution et les inviter à s’exprimer en sa faveur lors du référendum », a-t-il déclaré.

Le Chef de Cabinet du Président du CNT, a également mis en avant certaines mesures prévues par le texte, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé. Il a ensuite souligné que cette nouvelle Constitution introduit, selon lui, des éléments inédits dans l’espace subsaharien.

Les membres de la délégation ont par ailleurs encouragé les citoyens de Boké à participer massivement à la marche de soutien aux actions de la transition et à prendre part au vote lors du référendum.

Webguinee.info