Rencontre stratégique à Mamou en prélude à la marche citoyenne en soutien aux acquis du CNRD

 

Une délégation du Conseil National de la Transition a rencontré à Mamou, les organisations de la société civile, les syndicats de taxis-motos, les associations de femmes et de jeunes ainsi que les acteurs de la presse locale. Cette réunion préparatoire s’inscrit dans le cadre de la mobilisation et de la coordination des efforts pour assurer la réussite de la marche prévue à Mamou célébrant les acquis du CNRD.

Les échanges ont également porté sur la planification de la contribution du CNT à une meilleure appropriation du projet de Constitution par les citoyens. Pr Hassan Bah, Président de la Commission Santé, éducation et affaires sociales du CNT a souligné « nous sommes les soldats du Général Mamadi Doumbouya. Au-delà des infrastructures comme les routes, les écoles et autres, la nouvelle Constitution est aussi un acquis du CNRD. Elle porte des innovations majeures telles que la couverture santé universelle et l’école gratuite pour tous jusqu’à 17 ans. »

Il a été lancé un appel à l’enrôlement massif en vue de la participation au référendum constitutionnel, marquant ainsi un acte civique fort.

Cette mission du CNT à Mamou s’est voulue doublement symbolique : reconnaître la participation citoyenne à l’élaboration de la nouvelle Constitution et saluer les acquis majeurs obtenus sous la gouvernance du CNRD.

Les participants ont exprimé leur satisfaction, soulignant que pour la première fois, ils se sont sentis écoutés, respectés et pleinement intégrés au processus en cours.

Com CNT