La Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Dre Diaka Sidibé, accompagnée du Président de la Délégation Spéciale de Matoto, M. Moussa Diallo, a effectué une tournée de sensibilisation ce vendredi 16 mai 2025, dans la commune de Matoto. Cette visite a conduit la délégation successivement au marché central de Matoto, à l’usine BONAGUI, puis à TOPAZ Multi-Industries.
Partout où elle est passée, la ministre a lancé un appel fort à l’endroit des opérateurs économiques à se faire recenser dans le cadre du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC). « Ce programme vise à doter chaque citoyen d’une identité juridique et numérique fiable, condition essentielle pour une meilleure prise en compte de leurs droits et un accès élargi aux services sociaux de base »
Au marché de Matoto, Dre Diaka Sidibé et M. Moussa Diallo ont échangé avec les commerçantes et commerçants sur les avantages du recensement, les invitant à être des relais actifs de cette campagne dans leur entourage. Le même message a été porté aux travailleurs et responsables de BONAGUI et de TOPAZ, qui ont exprimé leur volonté de s’impliquer pleinement.
À l’issue de ces échanges, les différents acteurs visités se sont engagés à intensifier les efforts de sensibilisation dans leurs communautés respectives, contribuant ainsi à la réussite du PN-RAVEC.
Le Service de Communication de la commune de Matoto