Le Président du Conseil National de la Transition (CNT) a reçu, jeudi 22 mai, une délégation de Plan International Guinée.Conduite par le Directeur pays, cette délégation était venue annoncer officiellement le choix de la Guinée pour accueillir le Forum régional du Conseil consultatif des jeunes de 15 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Selon Evariste Sindayigaya le Directeur pays du plan international Guinée, ce forum régional constitue un espace d’échanges et de réflexion entre les jeunes leaders de 15 pays de l’Afriquedel’Ouest et du Centre. Il vise à mettre en lumière les opportunités dans leurs pays respectifs et à favoriser le partage d’expériences, dans le but de bâtir une vision collective pour un développement durable et équitable.
Le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, a de son côté exprimé sa gratitude envers ses invités pour l’attention accordée à son institution, ainsi que pour le choix porté sur la Guinée. Il a réaffirmé la disponibilité du CNT à accompagner cette initiative, à cause de son importance pour la jeunesse africaine
« Le 22 mai, j’ai eu l’honneur de recevoir le Directeur Pays de Plan International Guinée, qui m’a invité à intervenir au Forum Régional des Conseils Consultatifs des Jeunes. Ce rendez-vous réunira des jeunes leaders de plus de 14 pays pour réfléchir au rôle de la jeunesse dans le développement durable. En tant qu’acteur engagé, je salue cette initiative qui valorise l’engagement des jeunes, notamment celui des jeunes filles, et encourage leur participation active à la construction d’un avenir meilleur » a-t-il ajouté
Une marque d’engagement saluée à son tour par le Directeur pays de Plan International Guinée. La rencontre s’est achevée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Sékou Sanoh 624 19 83 24