Depuis plusieurs jours, une délégation conduite par la Générale Aminata Diallo, Directrice Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, accompagnée de Kanny Soumano, Présidente du Conseil d’administration de la SOGUIPA, sillonne la région de Labé pour sensibiliser les citoyens sur l’importance du recensement biométrique .
Le samedi 24 mai 2025, la mission gouvernementale a fait escale dans les sous-préfectures de Manda Saran et Linsan Saran, dans la préfecture de Lelouma. Accueillie chaleureusement par une foule en liesse, vêtue de t-shirts à l’effigie du Président de la République, la délégation a porté un message clair « le recensement est un devoir citoyen et un levier de développement »
Prenant la parole en langue locale, Kanny Soumano, a appelé à une mobilisation massive :« Accompagner les autorités actuelles, c’est avant tout se faire recenser. Le Chef de l’État a levé les obstacles pour vous faciliter la tâche. Cette opération, c’est votre avenir qui se joue. »
De son côté, la Générale Aminata Diallo a insisté sur les bénéfices concrets du recensement :« Se faire recenser, c’est permettre la construction de routes, d’écoles, d’hôpitaux. C’est un outil de répartition équitable des ressources. Cette opération n’est pas pour les autorités, mais pour vous, les citoyens. »
Les leaders communautaires, religieux, responsables communaux et jeunes ont exprimé successivement leur soutien à l’initiative et leur engagement en faveur de la transition dirigée par le Général Mamady Doumbouya. Des lectures du Saint Coran ont été organisées pour bénir la mission et prier pour le succès du processus.
La tournée se poursuit ce dimanche 25 mai 2025 dans les dernières sous-préfectures de la région de Labé notamment, Dalein, Tountouroun et Kaalan ; avant d’atteindre d’autres préfectures de la Moyenne Guinée. Objectif : atteindre un taux d’enrôlement de 100% et accompagner la vision du Chef de l’État pour une Guinée moderne et inclusive.
Webguinee.info 624 19 83 24