Fête de travail en Guinée : Plusieurs syndicalistes blessés

Les membres de la centrale syndicale USTG d’Abdoulaye SOW mobilisés pour fêter le 1er mai,la journée internationale du Travail au palais du peuple, ont été mal accueillis par leurs homologues  de la CNTG d’Amadou Diallo  et de l’USTG version Abdoulaye Camara. Le contrôle de l’esplanade du  palais du peuple était à l’origine des affrontement entre les deux fractions syndicales de même nom . Plusieurs cas de blessés  notamment le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah ont été enregistrés de tous les deux côtés.

Grièvement blessé à la tête par  des gourdins , le secrétaire général du SLECG a été aussitôt conduit   dans une clinique privée de la place, où il suit actuellement des soins intensifs .

La  vingtaine d’autres  syndicalistes  blessés,  ont été admis dans les CHU de Donka et Ignace Deen.

Le secrétaire général de l’USTG Abdoulaye Sow  qui serait un rescapé à la vague de violence, a déploré la situation  : « Ils nous ont envoyé des loubards pour nous empêcher d’avoir accès au palais du peuple. Ils ont intimé à une personne de venir me cogner avec une barre de fer. N’eussent été les membres qui m’ont protégé, je ne serai pas là aujourd’hui. C’est le secrétaire général adjoint de la CNTG, Kader Camara qui a donné l’ordre de nous attaquer « , a-t-il déclaré.

Leur avocat Me Salifou Béavogui sollicite l’évacuation urgente de son client .pendant ce temps une procédure judiciaire est engagée contre ceux qu’ils appellent  »les agresseurs »

La question que bon nombre de citoyens se posent ; c’est ;qui est tapis à l’ombre de ce Satan ?En tous cas une procédure judiciaire est en cour .

A suivre

CHEICK