Le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale a lancé la construction de deux ponts dans sa circonscription électorale .

L’honorable luceny Fofana le député uninominal de Forécariah le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale est allé lancer ce week end  les travaux de construction de deux ponts de haute utilité dans la sous-préfecture de Benty. Il s’agit des ponts de Makarhe et de Salatougou.

Le premier va permettre de joindre le centre-ville à la mosquée centrale de la localité où repose le père du député, premier imam de la contrée.

Le second ouvrage de franchissement est situé sur le littoral sud, dans le district de Salatougou, dernier village de la Guinée à la frontière avec la sierra Léone. Cette infrastructure va permettre non seulement de booster les activités économiques, mais aussi et surtout de taire définitivement une longuement crise entre les populations riveraines de Bouramaya et de Salatougou au sujet de l’ouverture de la fameuse tranchée sur la digue pour sauver les cultures.

La réalisation de ces deux ponts était une promesse faite aux citoyens de Benty par le numéro (3) de l’Assemblée Nationale de Guinée, le député uninominal de Forécariah.

Zézé P