le niveau du dernier préparatif des examens nationaux dans les cinq (5) communes de la ville de Conakry est notable grâce au concours des principaux acteurs qui sont les directeurs communaux de l’éducation avec lesquels l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de la ville de Conakry était en accointance depuis l’ouverture des classes a déclaré a l’inspectrice régionale de l’éducation de la ville de Conakry Léontine Cissoko.
Avec le respect du Calendrier Scolaire et l’instauration des cours de rattrapage, l’Etat d’avancement des cours est à 100% dans toutes les écoles privées comme publiques à Conakry en dépit des perturbations de l’année poursuit-elle.
Selon l’inspectrice de l’éducation de la ville de Conakry, près de 146. 995 candidats sont inscrits pour ces examens pour la zone spéciale de Conakry.
Répartis comme suit pour les trois niveaux : BEPC, Examen de passage en 7ème Année et Baccalauréat :
Dixinn :8.392 ;
candidats Kaloum : 4.978 ,
Ratoma ; 52.313 ,
Matoto : 66.240,
Matam :14.763.
404 centres d’examens sont repartis par communes comme suit :
Dixinn : 4 Kaloum : 22 Ratoma : 150 Matam :41 Matoto : 167 et 4.908 Salles sont prêtes sous l’encadrement de 9.816 surveillants.
La sécurisation de ces centres d’examens est confiée aux autorités des mairies et le Gouvernorat de Conakry comme à l’accoutumé.
A noter que, le cout d’envoi de ces examens placé, sous les auspices du département de l’Education Nationale est prévu pour la 1ère semaine du mois de juillet.
MYS