Lancée depuis le 30 avril dernier à Conakry, la formation des nouveaux agents de l’administration de l’Assemblée nationale guinéenne se poursuit au palais du peuple à Conakry . Durant un mois ,210 agents seront formés en connaissance général du travail parlementaire .C’est une initiative de l’Assemblée .nationale (A.N) en collaboration avec ECES (centre européen d’appui électoral) sous le financement de l’Union européenne.
Treize thèmes sont à développer par de brillants professeurs au cour de cette formation. Notamment :la technique de prise de notes et de rédaction des documents, la technique de communication en milieu parlementaire ,l’organisation et fonctionnement de l’Assemblée nationale ,la mission de l’A.N., la procédure législative et de contrôle , la psychologie sociale en milieu parlementaire ,l’introduction aux politiques publiques ,la procédure budgétaire ,les règles de conduite d’éthique et de déontologie du travailleur parlementaire ,le déroulement des travaux en commission et en plénière , le protocole et la fonction d’huissier au sein du parlement ,la conservation des documents du parlement, la préservation et la sauvegarde du patrimoine de l’Assemblée nationale.
Objectif de cet atelier vise à outiller ces fonctionnaires parlementaires en éléments nécessaires, les permettant d’assurer la pérennité du bon fonctionnement de l’Assemblée nationale.
La cérémonie de clôture prévu le vendredi 27 mai 2016 ,sera sanctionnée par la remise des attestations, et va être présidée par le président l’Honorable Claude Kory Kondiano .
Nous y reviendrons !
Cheick 656 94 28 23