La commission de réception des dossiers des candidats au concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires à la fonction publique pour le Ministère de l’Environnement Eaux et Forêts a officiellement démarré ce mercredi 03 juillet 2019 ses opérations de réception des dossiers pour la session 2019.
Le bureau de la direction des ressources humaines (DRH) de la ville de Conakry sert de cadre à cette opération de réception en dépit de défaut d’engouement des postulants. Ils seront désormais appelés conservateurs de la nature.
Selon la cheffe de mission Mme Camara Douno Aminata, le siège de la ville de Conakry ne reçoit que les dossiers des candidats en provenance de la Région de Kankan conformément au communiqué du ministère de la fonction publique.
Cette commission composée de six (6) cadres bouclera ses travaux le 21 juillet prochain. Elle s’attellera 15 jours durant à la vérification de la régularité des huit (8) dossiers demandés dont l’engagement décennal.
La cheffe de mission a promis de passer au peigne fin tous les dossiers surtout les diplômes et les adresses. « Aucun dossier incomplet ne sera reçu et aucun retardataire ne sera toléré par ma commission » ajoutera Mme Douno Aminata qui a largement défini l’implication des autorités de la ville de Conakry dans cette commission « le gouvernorat de Conakry a la charge qui consiste à veuillez sur le bon fonctionnement de la mission » apprend on.
A signaler que ,chaque siège des cinq communes de Conakry reçoit aussi les dossiers des différentes régions du pays .Au gouvernorat de la ville de Conakry ,la première journée a été caractérisée par un manque total d’affluence des postulants venant de Kankan.
MYS