Période des grandes pluies : Voici un communiqué important de l’APPEDD de Kissidougou

Chers compatriotes,

Guinéennes et Guinéens,

Chères populations de Kissidougou,

Les écosystèmes risquent d’atteindre leur point de basculement si l’adaptation au changement climatique n’est pas suffisamment prise en compte. A Kissidougou par exemple le fleuve Niandan est fortement menacé de disparition sous l’effet l’action  humaine  .Les effets du changement climatique sont perceptibles.

Soucieux de cet état de fait nous avons initié le projet intitulé  2ème  édition DU MOIS VERT APPEDD KISSIDOUGOU, qui se tiendra du 1er au 30 août 2019. Cet événement avec slogan CELUI QUI PLANTE UN ARBRE N’A PAS VÉCU INUTILE, s’inscrit le cadre de notre participation à la campagne 2019 de reboisement.

Pendant cette période nous allons effectuer des activités de reboisement sur toute la localité de Kissidougou. Notamment la  restauration de la couverture végétale de la forêt classée  du centre urbain, de deux cours d’eau ‘’GBANGBAN’’ et YASSAFE  et quelques places  publiques.

Pour atteindre cet objectif nous avons besoin de l’accompagnement et le soutien  de tous les citoyens que vous êtes. Jeunes, femmes, adultes, enfants et vieillards.

Ensemble, donnons-nous la main, rendons la préfecture de Kissidougou verte.

Unis, nous pourrons !

Le bureau Exécutif.664 020 659