Réunis ce samedi 15 octobre 2016 en assemblée générale ordinaire , le président de l’ancien parti au pouvoir, Fodé Bangoura a exhorté à la mobilisation des responsables et militants du PUP pour les élections locales prochaines .
Pour le président du parti et ancien proche collaborateur du Général Lansana Conté : « le PUP n’est pas la cinquième roue. Pendant ces élections communales , si nous présentons des listes, c’est bien. Pour ceux qui voudront d’alliances, nous allons le faire avec tout le monde, sauf le RPG ».
Elhadj Fodé Bangoura a aussi qualifié de très décevant le bilan du président Alpha Condé, il a pris l’exemple sur la dégradation actuelle des axes routiers de la Guinée, avant de comparer l’état actuel de nos routes à la période du pouvoir Conté. « Si tout le monde faisait comme Conté, nous ne serions pas là aujourd’hui ; regardez entre notre siège et l’hôpital Ambroise Paré. C’est déplorable ! », a affirmé le patron du PUP.
Tous les dirigeants du PUP qui ont intervenu à cette rencontre, se sont réjouis du bilan du Général Lansana Conté et ont demandé aux militants de PUP de se lever comme un seul Homme, pour reprendre le slogan de feu Général Lansana Conté : la paix et l’unité nationale.
Cet appel intervient au moment où le PUP est plus que jamais divisé .Pour certains analystes dans cet état le parti serait loin de se tailler une place de choix dans l’échiquier politique guinéen .
Cheick 655 16 90 18