Le journal Culturel Podium Magazine célèbre, cette année, la 10ème édition du TOP DE GUINEE qui met, toujours, en avant un chanteur ou une chanteuse qui gagne le trophée du meilleur à travers des critères de choix des professionnels du secteur et des médias Guinéens. Depuis le début, le trophée porte le nom d’un homme ou d’une femme qui s’est investi dans la Culture.
Ainsi, après Keita Fodéba, Italo Zambo, Aboubacar Demba Camara, deux fois , Mory Kanté deux fois, Kerfalla Camara KPC et Binta Laali Sow, la rédaction a donné le nom du trophée à Fodéba Isto Keira, opérateur culturel ayant fait ses preuves, et actuel secrétaire général du ministère en charge de la Culture.
Peu après l’annonce de l’évènement, il a réagi sur son compte Facebook en publiant l’affiche du Trophée qui porte son nom (Le lancement officiel aura lieu le 14 septembre 2019 à la maison de la presse de kipé).
L’on a pu lire sur le compte Fodéba Isto Keira Officiel :« Cette année, le trophée du Top 5 du meilleur chanteur ou chanteuse de Guinée porte mon nom. Merci aux organisateurs et à l’organe de presse Podium Magazine. Que le meilleur ou la meilleure gagne! » A –t-il écrit.
Une réaction positive que les membres de la rédaction accueillent avec enthousiasme. Encore une fois, même s’il y’a les 4 autres trophées pour cette 10 édition, celui du meilleur chanteur de l’année drive tout le reste dans le TOP 5 DE GUINÉE.