la Direction Nationale du Parti des démocrates pour l’Espoir PADES dit n’être pas prête à prendre part aux consultations pilotée par le premier ministre chef du gouvernement sur instruction du président de la République Pr Alpha Condé en vue d’éviter de cautionner la violation de la constitution guinéenne qui n’a aucune anomalie.
L’information a été donnée samedi 14 septembre par le coordinateur national chargé de stratégies de l’implantation du parti des Démocrates pour l’Espoir Mohamed fugo Diakité lors de l’Assemblée Générale du parti à Nongo dans la commune de Ratoma.
D’entrée, lui et la Coordinatrice chargée des affaires politiques Dédé Dioubaté ont tour à tour minimisé les lettres d’invitations adressées aux partis devant prendre part aux consultations. PADES n’y figure pas sur la liste des partis politiques conviées, sachant que PADES ne changera pas de position choisie par le FNDC (Front National pour la Défense de la constitution) où Dr Ousmane Kaba Président du PADES est l’un des membres fondateurs.
Les orateurs ont ajouté que les opérations d’implantations sont en bonnes voies dans les cinq (5) communes de Conakry. En répondant aux allégations, la politique de Feu Malick Condé en termes de démocratie vraie a été largement développée « Il a le mérite de porter le nom de la salle majestueuse de conférence à Kofi ANAN et pour toujours » lancera le Coordinateur National.