Depuis ce matin le domicile du président de l’Union des forces républicaines de l’UFR est inaccessible. Sidya Toure membre du Front national pour la défense de la Constitution, fait partie des organisateurs des manifestations de ce lundi 14 octobre est confiné par les forces de l’ordre. Joint au téléphone par nos reporters l’ancien haut représentant du chef de l’Etat déplore des cas de mort.
« C’est un franc succès. Simplement que nous déplorons des morts. Il y a au moins un ou deux jeunes gens qui ont été gravement atteints. Il y en a un qui est déclaré mort. Et l’autre dont le pronostic est très engagé, sans compter d’autres sous blessures »
Le leader de l’UFR dénonce l’arrestation de plusieurs cadres et militants de son parti nous a confié Sidya Touré au bout du fil.
« A commencer par le Secrétaire général de notre parti, le Vice-maire de Matam. Son domicile familial a été attaqué. Il y a des blessés et lui-même, il a fini par être arrêté. Ce débat ne mérite pas qu’on puisse aller tirer sur des gens.« C’est la chose que je ne comprends pas » A-t-il déploré
IB CAMARA