Matoto : le bureau des sages de Lansanayah reçu par le Maire Mamadouba Tos Camara

Après la pose de la première pierre du centre de santé de Lansanayah Village , ce jeudi 26 décembre 2019, le Maire de la Commune de Matoto, M.Mamadouba Tos CAMARA a reçu dans son bureau une délégation venant dudit quartier, conduite par le conseil des imams pour lui signifier leur reconnaissance et lui exprimer toute leur gratitude pour l’attention particulière que son conseil communal a porté sur la préoccupation sanitaire du quartier et de la périphérie, en leur offrant ce grand centre de santé dont les travaux dureront 6 mois.

Le grand imam de la localité dans son allocution, a laissé entendre que le centre de santé en construction n’est pas pour Lansanayah seul, car dit-il : << celui qui construit une école ou un l’hôpital le fait pour l’humanité toute entière. Non seulement cet établissement sanitaire profitera à la population de Lansanayah mais aussi à toute la population de conakry directement ou indirectement>>. Donc dit-il ‘’nous ne  pouvons  pas rester sans venir remercier le Maire pour la bonne volonté manifeste en vue de  répondre au  cris de cœur de cette laborieuse population de Lansanayah ».

La visite s’est terminée par des prières et bénédictions afin que Dieu puisse accompagner cette volonté et cette initiative du conseil communal leur permettant d’initier d’autres au bénéfice de la commune et de sa population.

Vive la quiétude pour que vive le développement amorcé à Matoto !

Le cabinet du Maire