Le fleuve Niger prend sa source en Guinée dans la préfecture de Faranah . Il traverse le Mali, le Niger, le Bénin et le Nigeria.C’est le troisième fleuve du continent africain par sa longueur, après le Nil et le Congo .Aujourd’hui cette source de vie des millions de populations est très menacée par les effets du changement climatique. Si rien n’est fait le pire risque de se produire .C’est pourquoi notre ONG Association des planteurs pour la protection de l’environnement et le développement durable APPEDD de Faranah ,a choisi les têtes de sources de ce fleuve pour les activités de la 3ème édition du Mois Vert APPEDD de Faranah 2020.
Notre objectif cette année, c’est de planter 15.000 arbres du 1er août au 30 septembre 2020.Nous sollicitons l’accompagnement de Toutes et Tous pour la réussite de cet événement.Ensemble nous pourrons .
Par la même occasion nous souhaitons que l’année 2020, soit une année de santé , de prospérité , de paix et de cohésion sociale dans notre pays . Bonne et heureuse année .
le Bureau exécutif