La campagne pour le rabattage des électeurs dans la commune de Matoto, a été officiellement lancée ce samedi 22 février 2020. Cette rencontre organisée par le mouvement JAC 518 a servi de cadre pour montrer à ces jeunes rabatteurs comment expliquer aux militants, sympathisants,et indécis , le processus de vote à ces trois scrutins à savoir, élections législatives de la représentation nationale , à l’uninominale et le référendum du 1er Mars 2020.
La cérémonie a été présidée par le Maire de Matoto Mamadouba tos Camara. Il avait à ses coté le candidat à l’uninominal de matoto , le responsable chargé des élections du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel, plusieurs responsables politiques et techniques ainsi que les superviseurs des zones et jeunes rabatteurs venus pour recevoir les enseignements de leur mission.
Le Maire Mamadouba tos Camara a dans sa prise de parole, sensibiliser ces jeunes rabatteurs à user de tous les moyens nécessaires en vue de pousser les citoyens à aller voter massivement oui pour le référendum et les législatives ,en faveur des listes du RPG Arc-en-cie. Et surtout d’œuvrer pour la sécurisation des bureaux de vote le jour du scrutin afin que les citoyens puissent s’acquitter librement de leur obligation civique.
Le maire a aussi appelé les populations au retrait de leurs cartes d’électeur et d’observer la vigilance .Car dit-il la victoire du RPG Arc-en-ciel en dépend.