Après son adresse à la nation le vendredi 28 février 2020 , relative au report des élections (législatives et référendaires ), de deux semaines, le président de la république Alpha Condé, s’est rendu ce samedi au siège du RPG-Arc-en-ciel , pour expliquer le bien-fondé de cette de ce report , en vue de remobiliser davantage les militants qui avaient le moral bas . Le PRG a signalé que ce report ne changera pas le processus en cours .c’est pourquoi il a invité tous les militants de son parti à poursuivre le porte à porte afin de sensibiliser les citoyens à se mettre en règle avant les élections.
« Je rappelle encore aux militants et sympathisants et à tous les Guinéens qui voulaient exercer leur droit le 1er mars, c’est un grand sacrifice que je leur demande. Je sais que beaucoup n’ont pas dormis hier soir, mais il y’a la responsabilité d’un chef de l’Etat de défendre les intérêts de son pays mais aussi les intérêts de la sous région et de l’Afrique. La Guinée par son passé doit être toujours parmi les leaderships du panafricanisme. Donc, nous restons fidèle à notre histoire, tant pis pour ceux qui vont croire que c’est un recul, l’avenir démontrera que nous sortirons grandi de cette épreuve et que le Peuple de Guinée exprimera librement son choix à travers le référendum et choisira librement ses députés »A-t-il dit
De poursuivre « Il faut profiter de ces deux semaines là, pour pouvoir renforcer le travail sur le terrain. Parce que, beaucoup de nos militants, n’ont pas encore pris leurs cartes d’électeurs. Vous devez travailler plus durant les deux semaines que les jours passés. Tout le monde doit faire des porte-à-porte pour demander aux militants s’ils ont pris leurs cartes, est-ce qu’ils savent voter ? Vous devez tous être des rabatteurs. Donc, c’est deux semaines là, vous devez les utiliser pour faire ce travail », a recommandé Alpha Condé .