Depuis l’annonce de cette maladie covid19 qui a fait plus de 40.000 mort à ce jour à travers le monde, la Guinée n’est pas épargnée de cette pandémie ,elle a déjà enregistré une vingtaine de cas confirmés . Une situation devenue inquiétante .Et tout le monde est mobilisé pour lutter contre cette sale maladie. C’est dans ce cadre que le directeur national adjoint des impôts Kakoro lanciné a fait un important don de kits de lavage des mains à la mairie de Matoto. La remise a eu lieu ce mercredi 1er avril 2020 , dans la salle de conférence de la mairie .
dans son intervention Le donateur DGA Kakoro Lanciné: a affirmé que la lutte contre cette pandémie est une affaire de tous et toutes : « C’est la guerre mondiale contre une pandémie qui est le covid19 , nous venons aider les mairies à déployer des kits sanitaires dans les points sensibles notamment dans les marchés , les grands artères de la ville .c’est dans ce cadre que nous sommes là dans la mairie de Matoto. Notre objectif :
Que nos populations soient sauvegardées, la santé il n’ya rien de telle, mais par-delà de la santé tout le système économique, les marchés sont un point nodal pour l’économie guinéenne .C’est pour cela, puisque les marchés ne sont pas encore totalement fermés, nous souhaitons que ces kits soient déployés dans les marchés lieu des frottements pour éviter les contaminations au coronavirus » A-t-il précisé
De conclure le DGA des impôts a invité au respect des gestes barrières « Que chacun observe les dispositions qui ont été prescrites par les autorités sanitaires de la Guinée, à savoir : les distanciations, le lavage des mains, éviter les attroupements de plus de 20 personnes bref respecter les consignes données par le gouvernement du professeur Alpha Condé.
Visiblement content de ce geste, le maire de Matoto Mamadouba Tos Camara a remercié le donateur et invité les personnes de bonne volonté à agir pour la lutte contre le covid19. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction, vous savez la commune appartient à tout le monde .Donc quand un tel fléau sévi, il est de notre devoir de tendre la main à toutes les personnes de bonne volonté. C’est cet appel que le directeur national adjoint des impôts vient de répondre. Nous lui remercions et rassurons que ces kits seront utilisés à bon escient à tous les endroits de regroupement surtout dans les marchés. Et toujours nous tendons la main à toutes les bonnes volontés de venir au secours afin de combattre cette maladie, mais aussi de faire en sorte que cette maladie n’affaisse pas notre économie qui pourrait avoir des conséquences néfastes chez nos populations » A lancé le Maire
Sékou Sanoh Cheick /624198324
VOICI QUELQUES IMAGES