Cette formation est organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la convention tripartite CONFEMEN/ CONFEJES/ IAAF sur la relance de l’éducation physique et sportive à l’école. Une mission de formateurs venue de Dakar ( Sénégal ) poursuit son séjour de travail en Guinée, elle a été reçu ce mardi par le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation.
La mission de la CONFEMEN, CONFEJES et IAAF a indiqué que l’objectif de sa présence à Conakry est la formation des enseignants formateurs et un échantillon d’élèves en vue d’une relance effective de l’éducation physique et sportive dans les écoles. Un autre objectif non des moindres a ajouté la mission, c’est l’intégration effective de l’EPS aux programmes d’enseignement avec le kids Athletic’s comme support pédagogique. C’est un programme qui concerne plusieurs pays d’Afrique mais c’est la Guinée qui constitue la première étape.
Très satisfait de la visite de cette mission, le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et l’Alphabétisation a remercié au nom du gouvernement, ces partenaires pour les efforts déjà déployés. Docteur Ibrahima KOUROUMA a en suite exprimé l’engagement des Ministres en charge de l’éducation, des sports et de la jeunesse à tout mettre en œuvre pour la réussite du projet. Il précisera en fin qu’une correspondance lui a été adressée par le secrétaire général de la CONFEMEN lui demandant de choisir un point focal à Conakry. La lettre réponse est déjà dans le circuit
la cellule de communication
khilikana 664020659