le projet ENABEL Guinée , est un projet belge qui évolue principalement dans l’assainissement. Conscient des dégâts de la pandémie du covid19 ,en collaboration avec la mairie de Matoto , un comité communal de riposte au covid19 a été mis en place . Ce comité va se ramifier en cellule dans les quartiers , secteur et carrés de Matoto.Pour rendre opérationnel ce comité des activités sont définies dans le plan d’action .La remise de cet important lot de kits de lavage des mains constitue la première étape de la mise en oeuvre des activités. A-t-on appris des donateurs .
Dans sa prise de parole le responsable territorial du projet ENABEL Guinée Abdoulaye Conté, a affirmé que ce don et d’autres en vue visent à accompagner les autorités locales pour la riposte contre le covid19 en Guinée :Nous vous proposons ci-dessous un extrait audio de son intervention .
cliquez ici CONTE ABDOULAYE
Le Maire de Matoto a de son côté rappelé que le souci du président de la République et de son gouvernement, c’est comment éradiquer complètement cette maladie ‘’ c’est pourquoi nous entant que collectivités locales, nous avons mis en place un comité communal de riposte, qui a pour rôle mettre les unités de riposte dans les quartiers, secteurs et carrés et faire en sorte que les matériels de lutte contre cette maladie qui seront mis à leur disposition par la mairie soient utilisés rationnellement dans l’intérêt de toutes les populations .Merci à ENABEL’’ A rassuré le Maire .
SS 624198324