Riposte contre la Covid19 en Guinée:Le ministre de la santé dénonce

L’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République dans le cadre de lutte contre la covid19 semble être ignoré par les populations. On constate partout le non respect des mesures barrières  .Ce qui peut avoir des conséquences néfastes dans ce combat . Inquièt de cette situation le ministre de la santé colonel Rémi Lamah est sorti de sa silence .Il invite les uns et les autres à ne pas baisser la garde .lisez

Chers Concitoyens ;

En suivant les informations relatives à la covid-19 aujourd’hui, j’ai constaté que la pandémie a touché plus de 12 millions de personnes à travers le monde faisant plus de 554.900 décès. En Guinée, la maladie a déjà atteint 5969 personnes et causé 37 décès à ce jour.
Ayant moi-même été victime de ce mal pernicieux, et en ma qualité de Ministre de la Santé, je vous rappelle l’impérieuse nécessité de continuer à respecter les mesures et gestes barrières et à être très prudents face à cette pandémie. Lorsque je parcours les rues je constate que nous avons baissé notre garde. Les uns et les autres ne respectent plus les gestes barrières, et cela me fait très peur. A cet effet, je partagerai avec vous dans les jours à venir mon expérience de guéri de la covid-19.
Merci de me suivre, restez connectés et passez le message à vos proches afin que nous puissions tous nous protéger et protéger nos proches.
Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens !
Je vous remercie

#Guinée #RL #RemyLamah #MinistredelaSantré #StopCivid-19