La distribution des cartes electeurs a été officiellement lancée ce samedi 19 septembre par la CENI sur toutes l’étendue du territoire national.Dans la commune de Matoto , plus de 300 Milles cartes sont à distribuer.Nos reporters ont sillonné plusieurs points de distribution . Dans leurs compte- rendus , le manque du dispositif de l’Etat d’urgence sanitaires notamment :les kits de lavage des mains ,les bavettes , des gels hydraualcooliques , mais aussi l’insuffisance des registres d’enregistrement au niveau des quartiers ont été relevés partout où ils ont passé . Dans le quartier Tanènè mosquée par exemple , seulement 3 registres existent pour cinq secteurs de la localité , soit un manque à gagner de 2 registres .
Ce manque de registres a entraîné la fusion des points de distribution, ce qui conduit à l’éloignement des citoyens de leur point de retrait.
Si la CENI ne corrige pas à temps ces manquements susmentionnés , cette opération de distribution connaîtra un faible taux de réussite .
À suivre.
La Rédaction