Le mouvement de soutien coalition des jeunes leaders pour la continuité du pouvoir COJELCOP a officiellement lancé ses activités ce dimanche 20 septembre, à la mairie de Matoto.La cérémonie a été présidée par le Ministre d’État à la présidence Ansoumane Condé , qui avait à ses côtés le Maire de Matoto Mamadouba Tos Camara représentant du président de l’Assemblée nationale , la cheffe de cabinet du ministère de droits et de l’autonomisation des femmes , l’inspectrice région de l’éducation de Conakry ainsi que d’autres personnalités publiques et privées.
Dans son discours , le porte-parole du Cojelcop , Mory Keita conseiller communal de Matoto, a avant tout rappelé que leur mouvement a été créé pendant les campagnes pour le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars 2020, sous le nom de l’union nationale pour la nouvelle constitution , devenu après coalition des jeunes leaders pour la continuité du pouvoir COJELCOP . Objectif dit-il pérenniser les acquis du pouvoir du Président Alpha. C’est pourquoi le mouvement s’est engagé pour faciliter la victoire de leur professeur champion pour le 1er Mandat de la 4eme République à travers la sensibilisation porte à porte.
La chef de cabinet du ministère de droits et de l’autonomisation des femmes a de son côté profité pour parler des innovations apportées par la gouvernance de président Alpha Condé en faveur de l’autonomisation des femmes, notamment la création des muffa , des caf entre autres.Pour donc poursuivre ces belles actions elle a invité toutes les femmes à la sensibilisation pour une victoire écrasante du PRAC .
Quant à l’inspectrice régionale de l’éducation Léontine Cissoko , elle a d’abord rappelé le salaire perçu par un enseignant avant Alpha Condé et celui actuellement . Elle a ensuite parlé des constructions et rénovations des écoles dans toutes les communes urbaines et rurales avant d’inviter les parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants.
Prenant la parole , le Maire a remercié surtout les femmes pour leur grandiose mobilisation.Mamadouba Tos Camara a félicité le président de cojelcop Ansoumane Damaro pour son combat et son soutien aux idéaux du Président Alpha Condé. Il demandé à ces nombreuses femmes présentes à œuvrer pour sensibiliser dans leurs familles respectives et chez les cohabitantes pour le retrait des cartes d’électeurs, afin de voter massivement le 18 octobre pour le prof Alpha Condé dans la paix et la quiétude.
Visiblement content de la grande mobilisation et de l’accueil chaleureux dont -il a fait l’objet à Matoto le Ministre Ansoumane Condé ,a demandé à l’ensemble des citoyens militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel à descendre sur le terrain , dans les marchés, débarcadères,gares routières pour sensibiliser en vue d’appuyer fortement toutes les équipes mises en place dans ce processus pour assurer et garantir la victoire du prof Alpha Condé au soir du 18 octobre.
La cérémonie a été bouclée par une présentation artistique .
La cellule de communication de la Mairie de Matoto
Voici quelques photos de ladite cérémonie