La plateforme PNAPIC sensibilise pour la paix à Matoto: Le Maire invite les autres à emboîter le pas

En prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ,les organisations de la société civile s’activent sur le terrain pour la sensibilisation des citoyens en vu de préserver la paix et la stabilité avant ,pendant et après le scrutin. C’est dans ce cadre que le Maire de Matoto a reçu ce samedi matin la plateforme nationale de participation et d’initiative citoyenne PNAPIC , venue  se présenter au premier magistrat de la commune pour lui expliquer les raisons de leur présence .

Aux dires du chef d’équipe de ladite plateforme  Nfa Amara Bouré, leur mission à Matoto vise à sensibiliser les citoyens pour une élection apaisée . « Pendant deux jours nous allons sillonner les quartiers porte à porte.  Avec comme slogan »on peut ne pas voter pour un même candidat , mais on peut voter pour la paix »a-t-il déclaré

Le Maire Mamadouba Tos Camara a quant à lui salué la venue de cette plateforme dans la commune . Pour le Maire  toute initiative citoyenne pour la paix et la cohérence sociale est  chaleureusement accueillie dans sa  circonscription ,surtout en cette période électorale qui marque un tournant décisif de l’histoire du pays.Il a invité les autres plateformes de la société civile à emboiter le pas, et les citoyens à leur faciliter la tâche dans leur localité pour l’accomplissement correct de leur mission.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto