Autonomisation des femmes :Elh Mamadou Sylla remet deux chèques à deux groupements de femmes de l’UDG

Le quartier général de l’Union démocratique de Guinée UDG, sis à Dixinn Bora a servi de cadre ce mercredi 14 octobre 2020, à la remise de deux chèques d’une valeur de 15millions de nos francs par chèque à deux groupements de femmes des fédérations 1 et 3 de  l’UDG de Dixinn. C’est le chef de file de l’opposition président de l’UDG Honorable Elh Mamadou Sylla qui a présidé la cérémonie  .Il était accompagné par des députés de l’alliance Patriotique ,des responsables et cadres du BPN  de son parti.

sur les raisons de ce fininancement Elh.Mamadou Sylla précise »Il est de coutume chez nous à l’UDG , de doter les femmes ,les moyens financiers et logistiques en vue de les accompagner pour leur autonomisation . Vous savez plusieurs leaders parlent de l’autonomisation des femmes mais peu d’entre nous passent à l’acte . Donc nous pour lier l’utile à l’agréable , nous avons repris progressivement  cette année dans les communes de Conakry à financer les femmes .Ce programme vise à réduire la pauvreté chez les femmes dont le poids des dépenses dans beaucoup de familles repose sur elles. A travers ce financement elles pourront s’organiser dans le petit commerce ou tout autre projet d’intérêt économique. Ce sont ces financements  et assistances sociales qui font qu’à chaque moment nous enregistrons des adhésions massives des populations au sein de notre parti . Parce que la politique va avec le social. C’est cette politique qui nous a permis d’occuper le rang de chef de file de l’opposition et un jour pourquoi pas la présidence » a précisé le chef de file de l’opposition.

Le chef de file de l’opposition a conclu par inviter les récipiendaires à l’utilisation correcte des fonds pour l’intérêt général de leurs groupes respectifs.Et dire aux autres fédérations à garder leur patience car dit-il  c’est un programme national qui va toucher toutes les structures de l’UDG et sur toute l’étendue du territoire national.

Visiblement satisfaites de ce financement les deux présidentes des groupements des fédérations de Dixinn1 et Dixinn 2 ont remercié le président de l’UDG pour ce geste magnanime qui permettra à coût sûr de réduire la pauvreté des femmes et d’encourager davantage d’autres groupements à rejoindre le parti.Elles promettent de tout mettre en œuvre pour la mériter la confiance de leur président et de rester fidèles aux idéaux du parti UDG pour toujours.

CHEICK