Élection présidentielle du 18 octobre : À Matoto Toutes les bonnes dispositions sont prises (Maire)

Les guinéens se rendront aux urnes ce dimanche 18 octobre ,pour choisir leur président de la République  . À présent l’heure est aux derniers réglages dans les CECI ,CEPI et CESPI .

Dans la commune de Matoto ,les responsables de la commission électorale communale indépendante CECI ,les autorités communales et locales sont à pied d’œuvre pour un bon déroulement de ce scrutin .

Selon le Maire Mamadouba Tos Camara toutes les dispositions notamment : matériels, sécuritaires et humaines sont prises pour un bon déroulement du processus dans sa commune « Comme l’administration doit techniquement appuyer la CENI pour le bon déroulement du processus.C’est pourquoi depuis l’aube ce samedi ,nous sommes en synergie avec la CECI , pour que tous les bureaux de vote de Matoto au nombre de 771, puissent recevoir à temps tous les matériels électoraux . J’ai également échanger avec les services de sécurité relevant de ma juridiction pour une meilleure sécurisation .Les chefs de quartiers sont aussi tous présents pour récupérer leurs lots de matériels selon le nombre de bureau par quartier,bref tous les acteurs impliqués dans le processus sont mis à contribution. Nous avons aussi un grand espoir que la population va sortir massivement pour s’acquitter de leur obligation civique  » précise -t-il .

Parlant des dispositifs sanitaires contre le Corona virus, Monsieur le Maire rassure que les mesures prises lors du double scrutin du 22 mars 2020, seront reconduites et renforcées.

M.Mamadouba Tos Camara lance enfin un appel pressant à tous les citoyens « Je demande à l’ensemble des populations de Matoto de préserver la paix et la quiétude  . Que chacun aille voter librement pour son candidat et de ne pas entraver  cette liberté aux autres . Le vote n’est pas synonyme de violence .La Guinée est notre dénominateur commun . Chaque citoyen dois se mettre au dessus des clivages politiques,ethniques , religieux….Ensemble oeuvrons pour une élection libre,transparente et apaisée » lance M.Tos Camra.

A souligner que la circonscription électorale de Matoto compte 383.415 électeurs répartis dans 771 bureaux de vote.

Transmis par la Cellule de communication de la Mairie de Matoto.

Quelques images des préparatifs de matériels de bureaux de vote