Education : une mission béninoise reçu le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation

    La mission était composée de cadres de l’éducation du Bénin et du partenaire UNICEF. L’objet de leur présence  en Guinée est de venir s’inspirer de l’expérience guinéenne en matière de mise en place et de gestion des gouvernements d’enfants dans les écoles élémentaires.
    Dans son compte rendu après sa tournée dans le pays profond, la mission beninoise s’est dit satisfaite et impressionnée par la qualité des enfants que composent ces gouvernements d’enfants. Elle a affirmé avoir été heureuse de constater que ces gouvernements d’enfants constituent  de véritables relais entre l’école et la communauté, surtout à cause de leur implication effective   dans le fonctionnement des écoles.

    A titre d’exemple, les membres du gouvernement junior viennent tôt chaque matin à l’école et contrôle l’arrivée de leurs camarades.
    Selon la mission, il s’agit d’une véritable éducation des enfants au leadership et à la maîtrise de leurs droits et de leurs devoirs.
    De conclure, elle a déclaré avoir beaucoup appris avant de féliciter et remercier l´Etat guinéen pour la chaleur de l’accueil réservé.
    En réponse, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisatio a remercié la mission béninoise et le partenaire UNICEF pour le choix de la Guinée comme modèle. Docteur Ibrahima KOUROYMA a aussi réaffirmé la volonté du gouvernement guinéen de toujours œuvrer pour une coopération entre nos pays surtout dans le domaine de l’éducation.
    A rappeler que les gouvernements d’enfants installés dans les écoles élémentaires sont composés chacun d´un premier ministre et des ministres membres du gouvernement avec des tâches bien précises.

    Khilikana 664020659