L’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football s’est tenue ce mercredi 28 décembre au palais du peuple .Ont pris part à cette rencontre, le Secrétaire général du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique, les représentants de la FIFA et de la CAF, les membres du comité de normalisation, et tous les membres statutaires .
Après le vote des contres propositions concernant quelques articles du projet des nouveaux statuts présentés par le ‘’club super Etoile’’ de coleah ,les congressistes ont adopté à la majorité des membres statutaires, les nouveaux statuts de la fédération guinéenne de Football ,le règlement d’application de ces statuts et le code électoral .C’est un document juridique de quatre pages comprenant Dix articles .
Les membres de la FIFA et de la CAF présents se sont réjouis de la transparence et du caractère démocratique qui ont prévalu au cours de cette plénière .
La prochaine assemblée générale élective des membres du bureau exécutif de la feguifoot est prévue au mois de février 2017.
Sanoh Sékou / 664020659