La prémière phase du projet de consolidation de la paix dénommé haute intensité de main d’œuvres (HIMO) a été cloturée ce mardi 05 janvier .La cérémonie de clôture tenue dans l’enceinte de la Mairie a été présidée par Monsieur le Maire Mamadouba Tos Camara .Elle a connu la présence de certains conseillers ,des représentants du PNUD et les jeunes bénéficiaires .
Ce projet financé par le PNUD à travers le fond de consolidation a été mis en oeuvre par l’ONG union pour le developpement et la coopération UDEC .L’objectif est de contribuer à la réalisation des infrastructures sociales de paix ,la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale en période électorale. Il a pour cible les jeunes (hommes et femmes) susceptibles d’être instrumentalisés par les acteurs politiques avant, pendant et après les élections .
Dans son intervention M.leMaire de Matoto Mamadouba Tos Camara a au nom du conseil communal de Matoto remercié le gouvernement et ses partenaires pour l’initiative et le financement de ce projet de haute intensité de main d’œuvres .Le Maire a souligné que la Guinée comme d’autres pays de l’Afrique est confrontée au problème de l’emploi des jeunes qui expose souvent ces derniers à l’instrumentalisation par les acteurs politiques .M.Tos Camara a invité les jeunes bénéficiaires au respect de l’idée principale du projet ,c’est à dire, se reconstituer en groupement d’intérêt économique pour développer des projets d’intérêt à l’aide de leur épargne.
A souligner que cette première phase du projet a touché ,500 jeunes soit 250 femmes et 250 hommes. dans la ville de Conakry.
Transmis par la cellule de communication de la mairie de Matoto