Le BL de Dr Faya Millimono ,reconnaît et soutien le chef de file de l’opposition

Le chef file de l’opposition à rendu une visite de courtoisie ce vendredi 22 janvier chez le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono.Comme partout où il a passé, Elh.Mamadou Sylla a demandé de lui soutenir avec son équipe dans leurs actions, dans le cadre de la paix», a lancé l’honorable Mamadou Sylla.

Cette initiative est bien accueillie au BL.Le président Dr Faya Millimono a tout d’abord reconnu de vive voix le chef de file de l’opposition ,avant de rassurer l’accompagnement de son parti.

« D’abord nous remercions le chef de file de l’opposition d’être venu au siège national du bloc libéral .ça représente beaucoup pour nous, ça nous dit que malgré les difficultés auxquelles le pays fait face ,il y a que les institutions sont entrain de prendre leur responsabilité. En république de Guinée désormais nous avons comme institution républicaine ,le chef de file de l’opposition .Il est donc dans ces fonctions. Le BL entant que parti d’opposition reçoit la visite .C’est un grand honneur et nous disons merci à la délégation. Nous avons écouté le chef de file de l’opposition nous dire le souci qui l’ a amené vers nous et nous lui avons également exprimé ce que nous pensons devait être fait pour que notre pays connaisse un lendemain meilleur.

 

Le président du BL a de poursuivre  invité le chef de file de l’opposition à s’impliquer en vue de la décrispation de la situation socio-politique en Guinée.

« Au BL, nous travaillons depuis quelques semaines maintenant pour que la situation se décrispe. Et un acte majeur qui peut aider à la décrispation, c’est lorsque nous allons voir nos collègues qui sont en prison, retrouver la liberté. Nous pensons qu’en tant qu’institution porte-parole de l’opposition, il (Mamadou Sylla) peut intervenir dans ce cadre-là surtout que nous vivons des situations qui n’honorent pas notre pays. Quand un compatriote meurt en prison, c’est la Guinée qui a perdu et qui a perdu une place dans le concert des Nations. Nous avons donc souhaité que le chef de file de l’opposition intervienne dans ce sens, pour que nos amis retrouvent la liberté. Cela aidera à décrisper la situation », a lancé Dr Faya Lansana Millimono.

La Rédaction