Le chef de file de l’opposition, a été reçu ce lundi 25 janvier 2021,par le président de la haute autorité de la communication.C’est la salle du 25 août qui a servi de cadre. Honorable Mamadou Sylla accompagné de son cabinet, a profité de cette visite pour remercier l’ensemble des médias guinéens ,pour leurs efforts en faveur de la promotion de la démocratie et de l’État de droit en Guinée. Il invité la HAC à œuvrer pour le renforcement des capacités des journalistes pour une presse libre, impartiale et responsable.
Le président de la HAC , a de son côté salué cette visite du porte-parole de l’opposition guinéenne. Mr Yacine Diallo a mis l’occasion à profit pour faire un plaidoyer.
« Nous avons profité de cette audience pour nous adresser beaucoup plus au chef de file de l’opposition , à ses collaborateurs et à tous les autres députés ,pour qu’ils veillent à ce que l’indépendance de la liberté de presse soit davantage garantie dans nos lois .Et nous avons promis qu’en ce qui concerne la responsabilité, nous exhorterons les journalistes ,et nous veillerons à ce que celle-ci s’assume .Par ce que l’indépendance et la liberté ,s’accompagnent de la responsabilité » a t-il plaidé .
Après la HAC ,c’était le tour du parti RGD de Maître Abdoul Kabele Camara, l’un des candidats malheureux à l’élection présidentielle dernière, de recevoir la délégation. L’accueil a été chaleureux .le leader du RGD, dit être favorable à toutes les initiatives visant à amener les guinéennes et guinéens autour de la table, pour le renforcement de la paix et la cohésion sociale durable.
La Rédaction