Politique : Le chef de file de l’opposition avait fait une déclaration au Ministère de L’Administration du territoire et de la décentralisation (lettre)

Ces derniers temps ,le chef de file de l’opposition guinéenne Elh.Mamadou Sylla fait l’objet de critiques de la part de certains acteurs politiques. Ces protestataires l’accusent de  ne pas avoir fait une déclaration  , comme stipule la loi portant statut des partis politiques  ,qui indique qu’après chaque échéance électorale majeure, tous les partis politiques doivent adresser une déclaration au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pour définir leur position. Soit être de la mouvance ou de l’opposition. 
Au cours des recherches menées auprès du secrétariat général du parti, nous pouvons confirmer que le président de l’UDG n’a pas dérogé à la règle. Dans une lettre signée du 4 Mai 2020 et adressée au Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, El Mamadou Sylla a déclaré être, le chef de file attitré de l’opposition guinéenne. Ce, conformément à la loi ,et suite à l’arrêt de la cour constitutionnelle le 15 avril 2020. La proclamation des résultats définitifs relatives aux élections législatives du 22 mars confirment la deuxième position de L’UDG après le RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir.
« Si c’est sur cet argument de manque de déclaration seulement, que les protestataires se fondent, ils feraient mieux de s’aligner dès après la lecture de cette lettre,. Et à préciser que ce n’est pas pour répondre qui que ce soit ,mais plutôt pour pour prouver devant l’opinion nationale et internationale que nous sommes légalistes » nous a confié un responsable du parti UDG.Ci-dessous la copie de ladite lettre
La Rédaction