Mise au point à mr Mamoudou Kaba journaliste à FIM FM

C’est avec stupéfaction que nous avons suivi ce vendredi 3 juin 2021, dans l’émission Mirador de la Radio fim fm, des contrevérités sur la vie privée du chef de file de l’opposition guinéenne ,par des journalistes chroniqueurs politiques qui ignorent complètement l’éthique et la déontologie du métier de journaliste .Et pourtant nous ne pensions pas que des informations aussi tronquées que celles relayées par Mr Mohamed Kaba comme c’est de lui qu’il s’agit qui n’a fait que raconter des balivernes des mensonges inventées de toute pièce pouvait être permis dans une émission de très grande écoute.

En le paraphrasant, « De sources concordantes Mamadou Sylla est malade ces derniers temps qui l’empêche de prendre part à certaines rencontres .Il aurait été appelé par le protocole d’État à la présidence mais il a décliné l’offre pour des raisons de santé. c’est pourquoi Fodé Bangoura lui a remplacé à cette cérémonie  » a-t-il raconté .
De telle déclaration n’honore pas la presse guinéenne. Nous avons un grand respect pour tous les médias guinéens en général, Fim fm en particulier,  que d’ailleurs nous saluons et félicitons pour la qualité des débats et des éditions d’informations qui y sont diffusés. Nous n’en doutons point de la sincérité et la crédibilité qui caractériseent le travail des journalistes, mais cet autre qui diffuse sans vérifier pour recouper est d’une autre époque.
Certes il n’est pas interdit à un journaliste d’avoir une appartenance politique, mais cela ne devrait pas de tout être senti dans le traitement de l’information.

La Guinée est mal barrée .

Quand des journalistes acceptent d’être manipulés pour s’attaquer à la personnalité, à la dignité des hommes, juste pour satisfaire le désir des individus qui veulent régler peut être un compte avec tiers, c’est gravissimes.
Pour votre information Mr le journaliste, le chef file de l’opposition n’est jamais offusqué du fait qu’il n’ait pas été invité.Et en aucun cas on peut parler de substitution au chef de file de l’opposition par le secrétaire permanent au cadre du dialogue.

Quand le de chef de file de l’opposition n’est pas invité à une cérémonie pour ses critiques objectives, pendant que la loi lui confère ,
le président donne raison aux détracteurs qui disent qu’il décide de tout, au mépris de la loi, selon son bon vouloir.
Nous saisissons donc cette opportunité pour informer tous les journalistes que les numéros du chef de file de l’opposition sont ouverts comme toujours24h/24 ,a défaut vous pouvez contacter le porte-parole Honorable Fodé Mohamed Soumah pour toutes informations relatives à l’institution .
Transmis par la cellule de communication de CFOG