Manifestation des jeunes de Dabondy-rails : Voici la réaction du Maire de Matoto

Les jeunes du quartier Dabondy-rails, commune de Matoto, ont érigé ce lundi 30 août,  des barricades, empêchant la circulation des engins roulants. Selon leur porte-parole ,c’est pour exiger le départ de leur chef de quartier Lansana Conté, qu’ils accusent d’être imposé par le maire de Matoto Mamadouba Tos Camara.

Joint au téléphone par notre rédaction le Maire  a démenti  cette allégation » ces jeunes sont entrain de rouler pour leur propre intérêt . Depuis le décès du chef de quartier  les clés du bureau et le cachet sont dans mon bureau , parce qu’il il y a deux personnes qui sont en conflit pour occuper la tête du conseil de ce quartier . Il y a le camp de Lansana Conté dit Mario chef quartier adjoint et celui de Mamadouba Benks Camara président du conseil des jeunes  .Quand j’ai constaté cette incompréhension et qu’aucun camp ne veut reculer, j’ai décidé de choisir une personne neutre  qui va desormais évacuer les affaires courantes en attendant une solution définitive » a annoncé le Maire Mamadouba Tos Camara. 

Aux dires de l’autorité communale cette personne choisie pourrait être installée ce lundi. Il invite les jeunes à se ressaisir et de rester derrière la décision de l’autorité.

webguinee.info