l’hôtel Primus Kaloum :Le Groupe Futurlec demande le remboursement des droits acquis sous préjudice de  dédommagement

Suite aux rumeurs persistantes sur une éventuelle vente de l’hôtel Primus Kaloum, sur lequel le groupe Futurlec et son Président El hadj Mamadou SYLLLA ont des droits litigieux, notre rédaction a obtenu des informations sur le dossier que nous vous livrons ci-dessous un extrait :

Courant 2004, et au vu de l’Etat  de dégradation poussée de l’hôtel Kaloum sous bail emphytéotique au profit de El Abdourahamane Cherif Haidara, à la demande du Président de la République  Lansana Conté, El hadj Mamadou Sylla et le groupe futurlec ont été sollicité pour se substituer à chérif Haidara.

Dans le contenu de l’accord intervenu entre les parties, il y avait notamment le remboursement à monsieur chérif Haidara du montant de ses investissements consentis.

Sous l’autorité des ministres de l’uranisme et habitat et du tourisme, un bail emphytéotique d’une durée de 55 ans a été signé entre le groupe futurlec holding d’ El Mamadou Sylla d’une part et le ministère de l’urbanisme et de l’habitat, représenté par le ministre Ouo Ouo Blaise FOROMO d’autre part à la date du 05 janvier 2004.

Tous les droits et titres de propriétés y afférents ont été légalement  transférés   au groupe futurlec holding et El Mamadou SYLLA.

En plus de la redevance domaniale régulièrement payée par Futurlec le nouveau titulaire du bail  emphytéotique, des travaux de grosses œuvres ont été engagés à travers  des entreprises de bâtiment en vue de la réhabilitation de l’immeuble.

A l’arrivée du Prof Alpha Condé comme premier magistrat de la République, il a attribué le bâtiment à un investisseur étranger au détriment des investisseurs nationaux que sont le groupe futurlec et son Président.

Il a agi dans le dossier de façon informelle au détriment du titulaire légal.

C’est pourquoi, le groupe futurlec et son Président considère et à juste titre, leur bail toujours vigueur et, dans l’état actuel des choses, demande le remboursement intégrale de tous les droits acquisp sous préjudice de  dédommagement à cet égard.

Faute de quoi, le groupe futurlec et son Président instruisent leurs avocats le moment venu pour une action judiciaire contre Prémus Hôtel Kaloum.

Affaire à suivre !

Sources