Les autorités et citoyens notamment :la Ministre de l’action , la Gouverneure de la ville de Conakry , le maire de la commune de Matoto, les activistes de la société civile parents amis et alliés , ont pris part ce mercredi 24 novembre, à l’hôpital sinoguinéen à la levée du corps de MMah Sylla, décédée le week-end dernier en Tunisie.
C’était la tristesse et la consternation qui se lisaient sur les figures. Des témoignages pathétiques des proches et collaborateurs ont été faits pour lui rendre un dernier hommage, avant de conduire la dépouille mortelle dans son quartier à Entag dans la commune de Matoto pour son inhumation après la prière de 14h.
Interpellés par plusieurs interventions pour que la justice soit rendue et que les coupables soient punis à la hauteur de leur forfaiture, le gouvernement guinéen, à travers la ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables, a rassuré de sa détermination et promis d’œuvrer afin que la justice soit rendue dans cette affaire.
A cette douleuse occasion, le maire M.Mamadouba Tos Camara a présenté ses sincères condoléances à la famille explorée et à tout le peuple de Guinée et prié Dieu pour le repos de l’âme de l’illustre disparue .
Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto