La Gouverneure de Conakry à Matoto pour une prise de contact

La Gouverneure de la ville de Conakry a entamé ce jeudi 25 novembre 2021, une tournée de prise de contact et de sensibilisation dans les cinq communes de Conakry afin de demander à l’implication de toutes les couches sociales dans l’assainissement. Matoto a servi de cadre à la première étape de ce  programme. Madame  M’mahawa Sylla était accompagné des cadres du Gouvernorat. Cette rencontre a mobilisé ,les conseillers, les cadres, les chefs de quartiers, les administrateurs de marchés et les femmes balayeuses de Matoto.

Dans son discours la Gouverneure a tout décliné les objectifs de visite , elle a ensuite magnifié les efforts du conseil communal dans l’assainissement avant d’inviter les chefs de quartiers, de secteurs et les familles à s’impliquer efficacement dans l’assainissement de leurs localités  .

« je viens accomplir mon devoir de sensibilisation, de mobilisation et de rassemblement dans la plus grande commune de Guinée qui est Matoto.Tout d’abord, j’ai constaté dès ma prise de fonction, des handicaps dans l’administration de la ville, dont les plus importants se rapportent à l’absence d’une communication interactive et un manque de suivi.Je salue les efforts consentis par l’autorité communale de Matoto pour l’amélioration du cadre de vie de sa population,même si les défis restent encore à relever . Ces efforts ne peuvent se pérenniser que par la participation de tous les citoyens .Il faut que chacun s’acquitte de ses devoirs et se sente concerné  » a interpellés MMahawa Sylla

Le maire de Matoto Mamadouba Tos Camara a de son côté vivement salué cette initiative de la Gouverneure de la ville de Conakry  . Il a rassuré de l’engagement du conseil communal à continuer les actions enclenchées de leur installation. Le maire a aussi promis d’accompagner les nouvelles autorités et de tout mettre en œuvre en vue de promouvoir le civisme, la paix et la cohésion sociale au sein des populations de sa commune.

webguinee.info