PORT AUTONOME DE CONAKRY :LE MAIRE DE MATOTO S’ADRESSE AUX DOKERS DE GUINÉE

 

les Dokers de Guinée réunis au sein du bureau de main d’œuvre du port BMOP, ont organisé ce lundi 14 mars 2022, dans l’enceinte du port autonome de Conakry une cérémonie de réjouissance et de célébration de l’anniversaire de la section syndicale.
C’est le le maire de Matoto qui a eu le privilège d’être choisi président d’honneur de cette Organisation et la marraine fut la Gouverneure de la ville de Conakry M’mawa Sylla. D’autres autorités administratives, politiques et portuaires dont le directeur général du port ont rehaussé de leur présence.

Dans leur discours de bienvenue, les Dokers ont d’abord magnifié les efforts fournis par les uns et les autres pour la réussite de cet évènement avant de remercier les nouvelles autorités du pays pour la création et l’augmentation du nombre d’emplois, l’augmentation des salaires de 10%, le respect du taux horaire normal, l’augmentation des primes de transport des Dokers entre autres. Malgré ces atouts , ils ont plaidé pour la poursuite de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail .

Au nom des autorités de la ville de Conakry, et à son nom personnel.le Maire Mamadouba Tos Camara, a remercié ces vaillants travailleurs du port et leurs encadreurs pour le choix porté en leur personne parmi les 12 millions de guinéen. Le Maire a ensuite félicité les Dokers pour leur travail,pour la paix et la quiétude qui règnent dans le port de Conakry l’un des principaux poumons économiques du pays. Il les a exhorté à préserver ce climat de stabilité qui garantit les emplois et encouage leurs employeurs et les autorités à l’extension des actions.

Monsieur le maire a invité ces manutentionnaires , surtout le syndicat à cultiver l’esprit du dialogue et de cohésion sociale afin d’accompagner les autorités du CNRD, engagés depuis le 5septembre 2021, dans le processus de développement et de la refondation de l’État.
Il a réitéré le soutien indéfectible des autorités régionales et locales partout où besoin sera pour le bonheur de tous et de chacun.

Après la série de discours, la cérémonie a pris fin dans joie par la coupe du gâteau d’anniversaire.

Le Cabinet du Maire