Assises nationales :Si j’avais été invité, j’aurai abordé le thème « Place et rôle de « La Voix de la révolution » Dixit Facely 2 Mara

.
Je n’ai pas été invité aux assises sectorielles. J’aurais pu être invité. Il fallait m’y inviter. Si j’avais été invité, j’aurai abordé le thème « Place et rôle de « La Voix de la révolution » dans la Révolution guinéenne ». Tout comme le système politique qui l’a enfantée, elle eut ses Ténèbres et ses Lumières.
La radioscopie des Ténèbres oblige certains journalistes et techniciens, professionnels des médias d’alors, à presenter des excuses au peuple après avoir expliqué ce qu’ils ont eu à faire. De sordide. Qui sont-ils? Je ne nomme personne. Les ciblés se connaissent et sont connus. Les nommer forcément? Ce n’est d’ailleurs pas mon objectif.
La radioscopie des Lumières condamne à dire qu’elle fut un excellent outil de promotion de nos cultures et du panafricanisme. Je pense à toutes ces belles émissions créées à cet effet. Sa puissance permit au Chef de la révolution de faire passer tous ses messages tant sur le plan national qu’international. Un chef d’état de la sous-region a dit ici : « Étudiant, mon combat était guidé par les beaux discours de Sekou Toure ». Et Horoya? Il a des excuses à présenter. A cause de ses Ténèbres. Mais a à se réjouir à cause de ses Lumières. Elles sont légion. Tant mieux.
En conclusion, j’aurais dit que le pardon sera la donnée dernière. Quoi qu’on fasse. Quoi qu’on dise. Alors, PARDONNONS NOUS !!!
F2MARA