Dans le cadre de lutte contre la recrudescence du grand banditisme dans le grand Conakry, la direction générale de la police annonce des mesures la reprise des patrouilles diurnes et nocturnes depuis le 25 avril dernier.
La police a déploré à cet effet par jour dans les communes de la capitale et dans le grand Conakry 452 officiers, sous-officiers, agents de police et 61 véhicules.
« Dans le cadre de son ambitieux plan opérationnel visant la sécurisation des cinq communes de la capitale et le grand Conakry (Coyah et Dubreka), la direction générale de la police nationale porte à la connaissance des populations que les patrouilles diurnes et nocturnes sont déclenchées depuis le 25 avril dans les huit (8) zones opérationnelles ciblées. Au cours de ces patrouilles, 452 officiers, sous-officiers, agents de police et 61 véhicules seront déployés sur le terrain par jour avec une forte concentration dans les zones criminogènes. A cette occasion, les éléments de la police nationale engagés entameront des démarches de proximité pour échanger directement avec les populations dont la collaboration est cruciale pour le succès de l’initiative », a précisé le commissaire divisionnaire de police Sampil le mardi 03 mai 2022.
Selon plusieurs observateurs, la police se préparerait à la reprise d’éventuelles manifestations de la classe politique opposée au 39 mois de transition proposés par le chef de la junte militaire au pouvoir à Conakry depuis le 05 septembre 2021.