Matoto :60 agents de la salubrité publique déployés

Une mission du Gouvernorat de la ville de Conakry s’est rendue ce mardi 21 juin 2022 , à la mairie de Matoto.Cette mission était conduite par le conseiller chargé à la communication du Gouvernorat, Bah Souleymane accompagné du  chef service de salubrité et de l’hygiène publique de la ville de Conakry, Mohamed Gonzilé.

Objectif, mettre  à la  disposition de la mairie 60 agents et équipements de la brigade de salubrité et de l’hygiène publique.

La mission a été accueillie par le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara , à ses côtés le secrétaire général de la mairie de Matoto et certains cadres de l’administrationcommunale.

Dans son intervention, le chef service de salubrité et de l’hygiène publique de la ville de Conakry, Mohamed Gonzilé a affirmé que leur présence s’inscrit dans le cadre de la remise des outils de travail des agents de la salubrité devant commencer les opérations de contrôle de l’insalubrité dans les différentes communes de Conakry, notamment celle de Matoto.

Pour sa part,M.le Maire Mamadouba Tos Camara tout d’abord remercié la Gouverneure de Conakry à travers la délégation de son implication personnelle pour la mise en œuvre du projet . Il a ensuite rappelé  l’importance de la brigade de salubrité et de l’hygiène publique dans la ville de Conakry, et dans sa commune. Il a par ailleurs exprimé ses ambitions et ses stratégies en vue de rendre opérationnelle et rentable cette brigade de salubrité dans l’intérêt des populations de sa localité.

A souligner que ces agents sélectionnés au sein de la police communale,seront chargés de veiller à la sauvegarde d’unenvironnement propre pour une meilleure santé publique. Ils procéderont à des interpellations et verbalisations des citoyens indélicats qui ne respecteront pas  les mesures d’hygiène et de salubrité.

Tendons nous vers l’application de la loi pollueur payeur ?

wait and see

webguinee.info