En prélude de la marche pacifique prévue par le FNDC ce jeudi 23 juin 2022, à Conakry et qui partira du rond-pioint de la Tannerie dans la commune de Matoto, en passant par l’aéroport, Madina, jusqu’à l’esplanade du palais du peuple.Soucieux de la paix et la quiétude sociale,le Maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos CAMARA, a convié, ce mardi 21 juin, dans l’enceinte de la mairie, toutes les entités sociales de sa juridiction à une rencontre d’information et de la sensibilisation .
Dans son discours de circonstance, devant les chefs de quartiers, chefs de secteurs, administrateurs de marchés, forces de défense et de sécurité, acteurs de la société civile entre autres ,le Maire a expliqué de fond en comble le bien fondé de la préservation de la paix, de la stabilité et de la quiétude sociale en cette période de transition.
A cet effet l’autorité communale, a invité les populations en général, les responsables et partisans du FNDC particulièrement ,à la retenue, à privilégier le dialogue appelé par les uns et les autres et dont le gouvernement a fait de sa préoccupation , ce se référant des engagements du premier Ministre dans son dernier discours de compte rendu de l’immersion gouvernementale .
Respectivement les porte-paroles des entités présentes, ont salué l’initiative de cette rencontre. Ils ont promis une restitution fidèle à la base . Car disent-ils la réussite de la transition est une responsabilité collective.
Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto