BAC 2022:𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐄𝐍 𝐒CIENCE 𝐌ATHETIMATIQUES 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐈𝐑𝐌𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐑𝐀𝐍𝐆 𝐀 𝐥’𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋.

C’est sur la page Facebook du ministre de l’education nationale et de l’alphabétisation,Guillaume Hawing que l’information selon laquelle 𝐌𝐨𝐫𝐲 𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄́ , premier de la République en série science mathématiques est  admis au concours international d’intégration à l’école sous régionale des services de santé de l’armée de Lomé a été publiée. Ci-dessous ce qu’on peut lire

« Une autre preuve de l’efficacité et de l’exactitude de la rigueur utilisée par le 𝐌𝐄𝐏𝐔-𝐀 cette année dans l’organisation des examens nationaux : la Guinée après plusieurs années d’absence, obtient un candidat admis au concours international d’intégration à l’école sous régionale des services de santé de l’armée de Lomé, connu sous le nom de 𝐌𝐄𝐏𝐔-𝐀.

Il s’agit du jeune candidat 𝐌𝐨𝐫𝐲 𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄́ , premier de la République en série science mathématiques.
𝐌𝐨𝐫𝐲 a passé ce concours organisé avant le bac guinéen par la Coopération Militaire Française du 𝟐𝟒 𝐚𝐮 𝟐𝟓 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟐 simultanément avec une centaine de candidats de 14 pays de la sous-région ouest africaine pour 9 places.

Il faut retenir que le premier de la République en mathématiques aura la chance de faire 8 années de formation à Lomé pour sortir officier médecin en stomato- odontologie à partir de septembre prochain.

Le ministre de l’enseignement universitaire remercie Monsieur le Président de la Transition, la Coopération Française, le Ministère de la Défense de la Guinée, pour la confiance placée en quelques jeunes candidats guinéens de son département pour participer à ce concours. Quand le travail est sérieux, les meilleures places reviendront aux meilleurs. »