Le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC dissout par le Comité National du Rassemblement pour le Développement CNRD, ne compte pas se plier à cette décision.
Dans une émission de Radio , Sékou Koundouno a réaffirmé leur détermination à atteindre les objectifs et rassuré la tenue des manifestations prévues ce mercredi 17 août sur l’étendue du territoire national , malgré l’interdiction des différentes autorités locales.
:« Nous continuons les préparatifs de cette manifestation. Elle reste maintenue et en aucun cas cette manifestation ne peut être reportée. Nous, nous informons les mairies, nous n’avons jamais demandé à une mairie d’autoriser une quelconque manifestation. S’ils (les conseillers) prennent nos lettres en compte tant mieux, s’ils ne le font pas, on en tire toutes les conséquences. Personne ne peut enfreindre au libre exercice des libertés publiques. Le FNDC réitère son mot d’ordre à manifester. Depuis 48h, nous sommes en attache avec toutes les structures afin que le mot d’ordre soit activement suivi ,Si les autorités nous permettent d’exprimer notre opposition face à la conduite de la transition tant mieux, à défaut, nous avons dit que face à la tyrannie, nous opposerons la résistance .Rien n’empêchera la tenue de la manifestation de demain », a-t-il dit dans l’émission Mirador de FIM FM.
.