La 2ème journée du samedi d’assainissement, s’est tenue ce 3 septembre 2022 , comme prévu de 8h à 13 heurs . A cette occasion le président de la Republique , chef suprême des armées , a effectué une visite inopinée dans la commune de Matoto , où plusieurs ministres ont rejoint très tot le matin Mr le Maire et son équipe pour procéder au curage, à la collecte et à l’acheminement des ordures.
Dans le quartier Yimbaya école SOGUICO qui a servi de cadre au lancement de ces opérations , le président colonel Mamadi Doumbouya a été accueilli par l’autorité communale et ovationné par des citoyens visiblement satisfait par le geste citoyen du colonel .
Le Colonel Président Doumbouya impréssionné par la grande mobilisation des populations est descendu de son véhicule de commandement pour proceder à l’assainissement . L’homme du 5 septembre ne s’est pas limité au simple netoyage , il est monté à bord de la tratopelle pour conduire lui même et charger le camion ben . Un message très fort. Comme pour dire chaque citoyen doit partout , quelque serait son rang social accompagner ces opérations en vue de rendre les entourages propres. Le locataire du palais Mohammed 5 a regagné son véhicule accompagné par un bain de foule des riverains du depotoir sauvage de Yimbaya bougie.
transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto