Mle Maire Mamadouba Tos Camara, a présidé ce jeudi 13 octobre, la cérémonie du lancement officiel de la formation des entraîneurs de football de Matoto. C’est une initiative du district communal de football de Matoto en collaboration avec la Mairie sous l’appui institutionnel du CONOR qui dirige la fédération guinéenne de football. . Cette formation est la 4ème du genre dans la commune de Matoto .
Le Maire s’est félicité de l’initiative de cette formation qui s’inscrit en droite ligne des priorités du conseil communal.
“Aujourd’hui, j’ai un district communal qui a une vision d’accompagner l’autorité communale pour l’atteinte de ses objectifs dans le milieu sportif . Nous allons multiplier cette formation afin que la commune ait un nombre suffisant de jeunes joueurs talentueux”. Organiser des séances de formation au niveau des éducateurs est à saluer. Parce que on ne peut jamais avoir de développement du sport particulièrement le football si les acteurs ne sont pas très bien formés et qui parle du développement du football parle de la formation des éducateurs”
Le président du district communal de football de Matoto Gerome Diaby a pour sa part, indiqué que les bénéficiaires de cette formation ont été choisis sur des critères bien définis ” Pour cette fois ci c’est un diplôme CAF qu’on octroie à nos éducateurs a une dimension continentale. Au nombre de 55 éducateurs qui bénéficieront cette formation .Ils sont-sélectionnés selon les critères; savoir lire et écrire, être en activités sur le terrain et s’acquitter de ses cotisations” .A-t-il précisé
Photo de Cherif Souleymane Camara
photo des beneficiaires de la formation
A souligner que durant 10 jours ces 55 éducateurs communaux de football dont 4 Dames vont bénéficier de l’expertise de Chérif Souleymane Camara, directeur technique national de la FGF , pour obtenir la licence D de la CAF.
Transmi par la cellule de communication de la mairie de Matoto