Célébration de l’An du CNT : le président de l’Assemblée législative du CNT du Burkina parmi les délégations reçues

Le Président du CNT guinéen et les conseillers nationaux ont accueilli ce samedi 4 février à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré le Président de l’Assemblée  législative de transition du Burkina Faso, Dr Ousmane Bougouma, à la tête d’une importante délégation.

À cette occasion, Dr Ousmane  a comme d’autres délégations déjà  accueillies préciser qu’il n’est pas à Conakry pour des festivités, mais plutôt prendre part à un cadre de partage d’expérience avec le CNT guinéen.

« Nous sommes venus repondre à l’invitation pour célébrer l’an 1 de l’installation du CNT guinéen. Cet organe législatif de la transition guinéenne c’est pour faire le point en terme de réalisation d’activités, afin de se projeter sur la suite. Il était d’un agréable devoir de répondre à cette invitation et surtout de venir apprendre auprès de nos frères guinéens, comment l’organe législatif de transition à travailler . comment il travaille dans l’ordonnancement des institutions de la transition et comment le CNT travaille à réformer l’État guinéen, repositionner l’État guinéen sur les questions démocratiques, les questions des droits de l’homme. C’est en cela que nous avons conduit cette mission aujourd’hui pour participer aux différentes activités qui ne sont pas des activités, mais qui sont un cadre de partage d’expérience », a-t-il précisé .

Webguinee.info