Matoto : les élus locaux bouclent 3 jours de renforcement de capacités

Clôture ce vendredi 17  mars à Conakry, de l’atelier de renforcement des capacités des élus locaux, cadres de l’administration communale et des acteurs de la société civile.

Durant 3 jours, ces participants ont été outillés en notion de développement durable des collectivités locales.

Pour Dr Stéphanie Brinkel représentante de la KONRAD ADENAUER STIFTUNG (KAS),  les thèmes  développés durant ces trois jours révèlent d’une importance capitale compte contenu du fait que le processus de décentralisation vise à impulser le développement à la base . C’est pourquoi a-t-elle rappelé, la fondation KONRAD ADENAUER STIFTUNG a décidé de soutenir les actions des autorités de la Guinée à travers cet projet de renforcement des capacités des élus communaux et acteurs impliqués dans le développement local afin de s’approprier davantage de la loi sur la décentralisation.

Au nom des participants M.Mory Keita conseiller Communal a en premier lieu,  exprimé son  sentiment de satisfaction d’avoir bénéficié de  cette formation qui leur a permis d’être mieux outillés sur des différentes thématiques liées à la gestion d’une collectivité locale .Il a ensuite remercié les initiateurs,  KAS et IPED pour la qualité de l’organisation et promis l’application et la vulgarisation des enseignements reçus .

Quant au 2ème vice maire, M. Ibrahima Sory Cissé représentant de M.le maire,  il a  remercié l’IPED et la fondation Allemande KAS pour le  choix porté en première position sur la commune de Matoto pour bénéficier de la phase pilote de ce  projet . Le vice-maire a aussi plaidé pour que cet atelier soit élargi dans les autres communes de la Guinée afin de promouvoir le développement dans les différentes collectivités du pays.

Mairiedematoto.org

Le Cabinet